Contrat de rivière Dyle-Gette

dimanche 19 novembre 2017

Et si on rigolait un peu !

Nous vous invitons à découvrir durant une dizaine de numéros de la Lettre d’information, des dessins humoristiques qui ont été réalisés pour illustrer avec légèreté les différentes thématiques et missions du Contrat de rivière.

01a

Cette illustration est consacrée à la problématique de la qualité des eaux souterraines. Le texte est sans ambiguïté, on pourrait dire aussi «on fait tout avec l’eau potable dans les pays riches sauf la boire ». L’Intercommunale des Eaux du Centre du Brabant wallon (IECBW), partenaire du Contrat de rivière incite d’ailleurs ses clients à boire l’eau du robinet, elle présente une qualité similaire à l’eau en bouteille pour un prix dérisoire moyen de 2,71 €/m³ soit 0.00271 € le litre. Des zones de protection installées aux abords des captages et des contrôles drastiques de l’eau produite vous garantissent cette qualité.

Quant à l’utilisation de l’eau dans les toilettes, faites un petit geste citoyen en utilisant la fonction « chasse économique » de votre toilette ou mieux encore raccordez votre wc à l’eau de pluie.

Gardons à l’esprit que notre utilisation de l’eau est bien déraisonnable quand on sait que 884 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable principalement en Afrique Subsaharienne.

 

asbl Contrat de rivière Dyle-Gette - Zoning industriel, rue des Andains, 3 à 1360 Perwez - 010/62 04 30 ou 081/24 00 40 - contrat.riviere(at)crdg.be