Il s’agit d’une bâche du Contrat de rivière Dyle-Gette, fruit d’une collaboration avec les Communes et les zones de police locale, pour vous rappeler que les comportements inciviques (en recrudescence depuis le début de la crise liée au COVID 19) sont passibles d’amendes.
Les thématiques suivantes sont abordées :
- Le dépôt des déchets végétaux (tontes, branches, litières…) et sauvages (remblais, encombrants…) qui est interdit sur les berges des cours d’eau. Il est aussi illégal partout sur le domaine public. Il en va de même pour les plus petits déchets : gants à usage unique, lingettes, mouchoirs en papier…. Leur place est dans la poubelle, pas dans la Nature.
- La pulvérisation d’herbicides qui est interdite sur les berges des rivières. Mais nous constatons aussi encore et toujours trop de trottoirs jaunis (pour rappel : cette pratique est désormais strictement interdite aussi).
Nous espérons que ce nouvel élément dans le paysage quotidien permettra de réveiller la conscience de certains citoyens et permettra à la Nature et à nos rivières de se refaire une santé !
Bâche de sensibilisation | |
mardi 14 juillet 2020 10:55 975.92 KB 1,751.00 | Télécharger |
asbl Contrat de rivière Dyle-Gette - Zoning industriel, rue des Andains, 3 à 1360 Perwez - 081/24 00 40 - contrat.riviere(at)crdg.be