Les nombreuses vertus de la terre de Diatomée
- Détails
-
Publié le lundi 2 juin 2014 12:17
-
Affichages : 2342
La terre de diatomée est composée de fossiles d’algues. Ces fossiles sont microscopiques et très coupants, ce qui lui confère de nombreuses vertus. Broyée, elle a l’apparence du talc.
La terre de diatomée de qualité alimentaire, est sans danger pour vos animaux et votre famille. Vous pouvez l'utiliser à la maison de la façon suivante :
- Saupoudrer autour des fenêtres et des entrées, en anneau autour de vos plantes de jardin, sur vos chiens ou chats pour protéger des fourmis, des araignées, des tiques, des puces, des pucerons, des cafards, des sphinx de tomate, des mouches, des limaces et escargots.
- La terre de diatomée peut être utilisée pour traiter une infestation de punaises de lit.
- Saupoudrer dans vos poubelles contre les odeurs et comme protection contre les ravageurs.
- Vous avez un tas de compost ? Appliquer la terre de diatomée pour éliminer les odeurs et éloigner les parasites.
- Vous pouvez utiliser la terre de diatomée pour faire votre propre dentifrice maison !
- Vous pouvez saupoudrer la poudre de diatomée dans vos toilettes pour augmenter le pouvoir d'épuration. Elle ne nuira pas à la porcelaine.
- La terre de diatomée peut absorber 130 % de son poids en eau ou en huile grâce aux nombreux pores répendus sur sa surface. Elle peut donc être utilisée pour absorber des taches d’huile sur différentes surfaces ou tissus.
- Elle a un grand pouvoir désodorisant, particulièrement sur les odeurs d’urine et de moisissure. Il est donc possible de la saupoudrer généreusement sur ces tâches, ce qui absorbera tant le liquide que les odeurs.
- Grâce à son côté abrasif, la terre de diatomée fera briller l'inox, l'cuivre, l'étain et l'argenterie sans les rayer.